C’est avec grand étonnement que nous avons pris connaissance de l’annonce par Christian  Estrosi, President de la région Provence Alpes Côte d’Azur, d’un don de 50 000 € par la région au fond national juif -KKL- connu pour son activité coloniale.

Nous, contribuables azuréens, ne nous reconnaissons pas dans la mégalomanie d’un homme qui a force de cumuls, ne cesse de dépasser ses prérogatives.

Au lendemain du vote du conseil de sécurité de l’ONU adoptant la résolution 2334 dénonçant les colonies Israéliennes et qui exige de nouveau d’Israël l’arrêt immédiat et complet de toutes ses activités de peuplement dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, mais assure également ne reconnaître aucune modification aux frontières définies le 4 juin 1967.

Voici qu’un élu français, par sa seule personne, estime contre-balancer la position diplomatique de la France.Au delà de son pouvoir symbolique ce vote marque et manifeste un courage politique, celui que Christian Estrosi a définitivement perdu.

Malgré ses gesticulations médiatiques dûes à son manque de visibilité, nous ne laisserons pas Christian Estrosi utiliser notre argent pour financer des projets illégaux et piétinant le droit international, et la dignité du peuple Palestinien.

Il portera seul la responsabilité de ses poignées de mains ensanglantées.

C’est d’ailleurs une tradition Niçoise, puisque le 6 mai 1974 au lendemain du vote au conseil de sécurité de l’ONU qui qualifiait le régime d’appartheid Sud Africain de crime contre l’humanité, l’ancien maire de Nice Jaques Médecin signait un jumelage avec le Cap alors espace d’apartheid.

Quelques décennies plus tard les mêmes procédés perdurent.

Les noms changent mais l’oppression reste la même.

L’impunité politique persiste mais la résistance s’organise.

Nous ne céderons pas un iota de ce que le droit permet.

Pour notre dignité et celui du peuple palestinien, nous irons au bout. #BringBackOur50000Euros

Lien de la pétition : https://www.change.org/p/christian-estrosi-non-au-financement-d-isra%C3%ABl-par-la-r%C3%A9gion-paca?recruiter=449830314&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition

#P2P

Dormez petits volcans

 

Publicités