Le Pro Hijab by Nike

Nike commercialisera au printemps 2018 le Pro Hijab, un voile sportif destiné aux femmes musulmanes. La compagnie deviendra ainsi le premier géant américain à s’intéresser à ce marché en pleine croissance. Applaudie par des athlètes voilées, l’annonce inspire de nombreuses autres entreprises.

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Une forte demande

Malgré les nombreuses controverses au sujet des vêtements confessionnels des femmes musulmanes et de la « mode pudique » qui s’est développée récemment, la demande se fait de plus en plus grande. L’interdiction du burkini de certaines plages en France ou encore le Muslim Ban (traité anti-immigration de Donald Trump) entretiennent le climat de populisme ambiant défavorable aux femmes musulmanes dans l’espace public.

Difficile de respecter les mœurs de la religion et de porter un vêtement permettant à la femme de bouger convenablement. En effet les vêtements sont souvent trop courts, transparents ou serrés. Nike a donc décidé de répondre à cette demande.

La conception du hijab de Nike a requis plus d’une année. Le produit a été testé par des personnalités influentes du Moyen-Orient, dont la patineuse artistique émiratie Zahra Lari.

Fabriqué en polyester, le voile sportif de Nike est plus flexible et aéré que le foulard traditionnel. Il est également allongé au niveau du cou, afin de favoriser sa stabilité. Enfin sa solidité permettra à ces femmes d’être plus concentrées sur la partie que sur leur tenue.

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Un moyen d’encourager l’intégration

Nike encouragera ainsi l’intégration des femmes musulmanes dans la société occidentale.

Habituellement les musulmanes mettent parfois plusieurs vêtements l’un par dessus l’autre. Elles reçoivent parfois des commentaires négatifs et se font même dénigrer par des regards inquisiteurs.

Ce vêtement permettra à certaines femmes de s’entraîner plus et donnera certainement envie à celles qui ne s’entraînaient pas de se lancer.

De nombreuses entreprises, telles que Capsters, aux Pays-Bas, et Hummel, au Danemark, distribuent déjà des vêtements sportifs islamiques. Nike se démarque toutefois comme étant la première compagnie mondialement influente à se lancer dans cette industrie en pleine croissance.

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Un marché lucratif 

Nike est une entreprise visionnaire, il existe un besoin véritable dans le domaine des vêtements sportifs pour femmes musulmanes. Tout comme le burkini, le Pro Hijab va certainement battre tous les records de vente.

Selon les estimations du State of the global islamic economy report, plus de 58 milliards de dollars ont été dépensés pour l’achat de vêtements pour femmes musulmanes en 2015.

Différentes grandes marques ont déjà percé le marché des vêtements islamiques. En 2016, Dolce & Gabbana a lancé sa gamme de hijabs et d’abayas, de longues robes amples qui couvrent tout le corps à l’exception du visage, des mains et des pieds. Quant à l’entreprise japonaise Uniqlo, elle a mis sur pied sa collection de vêtements islamiques en 2015.

#P2P

Dormez petits volcans

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source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/03/25/vetements-sportifs-musulmanes_n_15607914.html?ncid=fcbklnkcahpmg00000009

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